La violoniste des cristaux
la violoniste des cristaux
« Je vis depuis toujours avec la Musique et la Terre. Notre maison à Sofia en Bulgarie étaient remplie des pierres de mon père, géologue, et de la musique de ma mère, pianiste.
J’ai toujours eu un besoin profond de communiquer avec la nature, me sentant part d’elle-même. Pour le faire, j’ai choisi le violon, car la vraie langue de la nature est la musique. Elle est présente partout : les oiseaux chantent, le vent et les vagues de la mer également. Chaque mouvement dans la Terre ou de la nature est accompagné de sons particuliers.
Grâce au violon, je dialogue véritablement avec la nature, qui a tellement de choses à nous apprendre. C’est ce message que j’essaie de partager et de transmettre lors de mes concerts.
La création de l’association et du concours « La Musique et la Terre » essaye de retrouver ce contact perdu avec la nature. »
Association Les Amis de la musique et de la terre
Honorée de la Médaille de la ville d’Orsay en 2017, l’association « Les amis de la musique et de la terre » cherche à établir, grâce à l’art, des relations harmonieuses entre l’Homme et la Nature. Son but principal est de promouvoir l’apprentissage et la présentation de musiques en rapport avec la Nature, et de sensibiliser ainsi les gens aux enjeux écologiques.
Fondateurs et directeurs artistiques : Darina Maleeva et Xavier Lecomte de la Bretonnerie.
Activités principales :
- Apprentissage de la musique : cours de violon, de harpe et de piano
- Concerts et spectacles
- Organisation du concours international « La Musique et la Terre »